Campari Group Canada, la filiale canadienne de l’acteur mondial du marché des spiritueux de qualité supérieure, annonce qu’en janvier dernier, Dominique Demarville, vétéran très respecté du secteur, s’est joint à la Maison Lallier en tant que directeur général et maître de chai.
La Maison Lallier a été fondée en 1906 à Aÿ en France, l’un des rares villages classés « Grand Cru » en Champagne. Campari a fait l’acquisition de la marque au printemps 2020, avec l’ambition d’en faire un acteur mondial du champagne de prestige. M. Demarville, qui a occupé des postes de direction dans certaines des maisons de champagne les plus réputées mondialement, est donc à la barre de Lallier aux côtés de Francis Tribaut, qui conserve sa fonction de directeur général responsable des propriétés.
L’ajout des produits Lallier au portefeuille de Campari au Canada offre aux Canadiens une toute nouvelle expérience, grâce à une marque de champagne haut de gamme riche en histoire. En continuité avec les stratégies commerciales existantes consistant à introduire la marque jusque dans les restaurants de haute cuisine et étoilés, l’objectif de Campari est de renforcer la présence de Lallier au Canada, en partie en exerçant la distribution exclusive des produits Lallier sur le marché canadien.
« Nous avons de grandes ambitions pour la Maison Lallier au Canada », a déclaré la directrice générale de Campari Group Canada, Melanie Batchelor. « Sous la direction experte du maître de chai Dominique Demarville, les produits de champagne haut de gamme de la marque, fruit de plus d’un siècle de vinification impeccable, viendront diversifier le portefeuille prestigieux de Campari au Canada. »