Après le succès qu’a connu le tout premier Gala DUX du 16 janvier dernier au Marché Bonsecours, l’heure est au bilan : quelque 350 invités, 800 visionnements du gala en webdiffusion et plus de 4500 téléchargements des vidéos de la soirée. L’intérêt des entreprises agroalimentaires et des consommateurs pour la saine alimentation ne cesse de grandir.
Une nouvelle catégorie
À la lumière de l’édition 2013, l’équipe de concepteurs derrière DUX ainsi que le jury ont réalisé qu’une catégorie manquait pour englober l’ensemble des initiatives en saines habitudes alimentaires soumises. Après la remise des trophées et les discours des grands gagnants, Lyne Gosselin, présidente du programme, a annoncé la création de la nouvelle catégorie « Recherche » pour les prochaines éditions. Les entreprises ou les organisations pourront ainsi être récompensées pour leurs initiatives novatrices et les procédés de recherche qui en découlent.
En route vers l’édition 2014
L’appel DUX a été entendu par de nombreux acteurs du secteur agroalimentaire, et l’on vise à générer un écho plus fort pour l’an prochain. L’expérience positive témoignée par les participants de la première édition saura peut-être inspirer de nouveaux joueurs pour 2014. L’organisation du programme vise à doubler le nombre de projets soumis et à solidifier l’image de DUX dans toutes les sphères d’activité en alimentation. La deuxième édition du gala se tiendra le 29 janvier 2014. D’ici là, voici un portrait des sept grand lauréats DUX 2013 pour chacune des catégories du concours…