Les Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre se concluaient ce vendredi avec un après-midi fort en émotion alors qu’on y remettait entre autres les tous nouveaux Prix Mieux Manger, Mieux Vivre.
Réunis pour une toute première fois dans le cadre des Journées DUX qui se sont tenus durant la semaine du 25 janvier, les concours DUX Mieux Vivre et DUX Mieux Manger ont une fois de plus récompensé les entreprises qui répondaient le mieux à améliorer l’offre pour le consommateur d’aujourd’hui en matière de contenant et de contenu.
Puisque ces deux secteurs d’activités sont plus complémentaires que jamais, le Mouvement DUX a décidé de récompenser les entreprises qui ont su simultanément su améliorer leurs produits à tous les niveaux.
Une première dans l’histoire du Mouvement DUX
Pour la toute première fois de son histoire, le Mouvement DUX a ainsi remis des Prix Mieux Manger, Mieux Vivre à trois entreprises qui obtenaient le cumul des meilleures notes des deux concours.
Ainsi, Still Good s’est classé en 3e position, Flavora, en seconde position et Oliméga et l’Agence Oz (pour le volet contenant) en 1ère position.
En apprenant la nouvelle en direct, Chantal Van Widen, président-directrice-générale chez Oliméga, n’a pas caché sa joie et son premier réflexe a été d’aller partager la bonne nouvelles avec son équipe.
Il est à noter que chacune de ces entreprises avaient déjà été récompensées dans le cadre des Prix Mieux Vivre et Prix Mieux Manger qui ont été remis plus tôt cette semaine.
Un hommage émouvant réservé au secteur alimentaire
Le Mouvement DUX a profité de la fin des activités officielles des Journées DUX Mieux Manger, Mieux Vivre durant laquelle remises de prix, conférences, panels et réflexions ont été au cœur de cet événement unique pour souligner le travail de l’ensemble de l’industrie et à la chaîne « humaine » alimentaire qui a su rendre accessible une alimentation de qualité depuis les débuts de la pandémie. « Ce n’est pas un secret pour personne, l’année 2020 a été éprouvante pour tout le monde, et ce, tant au niveau personnel que professionnel. Dans cette tourmente jamais vue, le milieu de l’alimentation s’est démarquée comme jamais en parvenant à diminuer l’impact de la pandémie auprès des consommateurs depuis ces tous débuts. Nous trouvions donc très important de rendre hommage à tous ceux qui ont fait une différence et qui ont été présents depuis les premiers jours ou qui ont trouvé les moyens d’être astucieux depuis mars dernier », a fait savoir Lyne Gosselin, présidente d’Edikom et cofondatrice du Mouvement DUX.
Des leaders présents et toujours prêts, malgré la pandémie
Madame Gosselin ne pouvait être mieux dans le ton pour présenter cet hommage tout spécial, elle qui venait de présenter Savoir être présent malgré la tempête, un panel qui traitait justement des réalités, obstacles et défis que l’industrie alimentaire vivait dans son souci constant de servir les consommateurs au quotidien en compagnie de Gaétan Desroches, Président de Sollio Groupe Coopératif, Serge Dubois, directeur approvisionnement, Appalaches Nature et de Jean Bédard, Président du Groupe Sportscene.
Il est à noter qu’il est possible de voir et revoir en tout temps la majorité du contenu des Journées DUX jusqu’au 28 février prochain et que certaines activités spéciales et exclusives sont encore à venir.