À la suite de la mise en production de la phase 2 le 21 novembre dernier, les Serres Toundra annoncent un nouvel investissement de 50 millions de $ pour la construction de sa troisième phase pour une mise en production prévue en novembre 2021.
Ce nouvel ajout portera la capacité de production à 28 hectares pour des investissements globaux de plus de 175 millions de $ depuis 2015. En plus de consolider sa position comme joueur majeur de l’industrie serricole au Québec, ce dernier permettra à Serres Toundra de diversifier sa production avec l’ajout de nouveaux produits. Cet investissement aura des retombés majeurs pour la région du Saguenay‒Lac-Saint-Jean avec l’octroi de contrats locaux représentant plus de 15 millions de $ lors de la période de construction et la création de 55 nouveaux emplois.
« La pandémie actuelle nous fait prendre conscience à quel point notre province doit augmenter son autonomie alimentaire pour pallier aux évènements futurs. Les récents programmes mis en place par le gouvernement du Québec pour stimuler l’industrie serricole au Québec vont en ce sens et Serres
Toundra tient à participer à cet effort collectif. C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui un investissement de 50 millions de $ pour la construction de notre troisième phase de 8,5 hectares qui entrera en production en novembre 2021. Nous remercions Desjardins, Investissement Québec et le MAPAQ, partenaire financier des Serres Toundra, » a déclaré Eric Dubé, président-directeur général des Serres Toundra.