Bœuf Québec salue l’engagement pris aujourd’hui par le Ministre Eric Girard d’investir $247 millions dans le développement de l’agriculture au Québec. Bœuf Québec répondra favorablement à cet appel du gouvernement de participer au gigantesque effort de relance économique qu’il nous propose afin d’enrichir les régions du Québec. Le soutien du gouvernement pourrait permettre d’accélérer le développement de la production du bœuf au Québec.
La relance du bœuf au Québec représente des retombées potentielles dépassant $1 milliard annuellement pour enrichir les régions du Québec. C’est l’un des chantiers économiques au plus fort potentiel. De plus, Le bœuf est une pièce majeure du défi de l’autonomie alimentaire du Québec et nous pouvons aujourd’hui relever ce défi!
Bœuf Québec est aujourd’hui fier d’être une locomotive de relance au Québec. Nous sommes fiers de rehausser la disponibilité des produits Bœuf Québec aux consommateurs par l’implication de 3 grandes bannières au programme, soit IGA, Maxi et Provigo, et de nombreux indépendants. Les québécois méritent un bœuf de grande qualité, élevé au Québec, dans une perspective de production durable. Jean-Sébastien Gascon, directeur général de Bœuf Québec, confirme les nouvelles ambitions du programme : «Nous souhaitons maintenant mobiliser tous les partenaires afin que Bœuf Québec soit rapidement disponible dans toutes les épiceries du Québec, comme le porc, le poulet et les œufs du Québec». Les producteurs de bouvillons du programme Bœuf Québec tiennent à remercier les détaillants et les consommateurs québécois qui choisissent le bœuf du Québec.