Salad Express a le vent dans les voiles!

UN INVESTISSEMENT DE 5 MILLIONS DE DOLLARS DANS L’USINE DE ST-RÉMI

Le chef de file québécois de la transformation de salades et légumes précoupés, Saladexpress, est fier d’annoncer un investissement important de cinq millions de dollars dans son usine de St-Rémi, sur la Rive-Sud de Montréal. En plus d’avoir lancé le mois dernier trois nouveaux ensembles de salade sous la marque Florette disponibles en épiceries, Saladexpress poursuit sa croissance sur le marché de l’alimentation au Québec, et ce malgré le climat précaire dû à la pandémie actuelle. Un signe de santé pour l’entreprise d’ici qui continue d’innover dans son industrie.

Ces investissements d’envergure se matérialiseront en l’ajout d’une annexe réfrigérée à la fine pointe de la technologie. Il y aura également dans l’usine l’aménagement de zones et d’équipements dédiés aux produits en kits, c’est-à-dire les ensembles de légumes avec garniture qui sont de plus en plus en demande. D’ailleurs, ces derniers réunissent les deux expertises de Saladexpress : l’emballage de légumes frais et la cuisson sous vide. Les nouvelles installations permettront de peaufiner ces techniques de production et d’en assurer la croissance.

« Nous sommes fiers de pouvoir continuer nos opérations et de poursuivre notre expansion avec ces investissements, même en temps incertains. Dans le contexte actuel où la souveraineté alimentaire du Québec est une priorité, Saladexpress est un acteur important de l’achat auprès des fermes maraîchères locales, et particulièrement celles situées dans les Jardins de Napierville à proximité de nos installations. En tant qu’entreprise adhérante à Aliments du Québec, nous jugeons primordial de valoriser les légumes d’ici et cet investissement nous permettra de poursuivre dans cette mission », souligne Sylvain Racette, PDG de Saladexpress.

Les travaux dans l’usine de St-Rémi sont débutés et prévus être complétés en mars 2021.