Aide aux transformateurs laitiers de l’Ontario

Neil Ellis, député de Baie de Quinte et secrétaire parlementaire de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé un financement totalisant plus de 2,5 millions de dollars dans le cadre du

Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers afin de soutenir les entreprises Empire Cheese Co-operative, Kawartha Dairy et Mariposa Dairy.

Le secrétaire parlementaire a également annoncé que Kawartha Dairy et Mariposa Dairy recevront au total plus de 85 000 $ au titre du Fonds d’urgence pour la transformation destinés à rehausser la sécurité des travailleurs dans leurs installations dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Dans le cadre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers, le gouvernement du Canada a approuvé un financement de plus de 28 millions de dollars pour 29 projets dans l’ensemble de l’Ontario qui profiteront aux fabricants de fromage, de yogourt, de crème et de beurre.

Le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers, d’une valeur de 100 millions de dollars, est conçu pour aider les transformateurs laitiers à moderniser leurs établissements et à améliorer leur productivité et leur compétitivité. Le Fonds d’urgence pour la transformation fournira jusqu’à 77,5 millions de dollars aux transformateurs alimentaires pour les aider à protéger la santé et à assurer la sécurité des travailleurs et de leur famille contre les effets de la pandémie.