Le Vice-président d’Hector Larivée, Michel Larivée, et le président de la Laiterie Chagnon, Nathan Kaiser, sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de distribution des produits laitiers Chagnon. Cette entente entre l’important distributeur québécois spécialisé dans la distribution de fruits et légumes pour le secteur HRI et le transformateur de lait de Waterloo, représente un fait marquant du monde agroalimentaire au Québec en cette période difficile.
Alors que le secteur de la restauration est de nouveau durement touché par des restrictions visant à freiner la pandémie, Hector Larivée et Laiterie Chagnon unissent leurs forces pour assurer malgré tout une présence importante de produits québécois de haute qualité sur le marché.
Par ailleurs, les deux entreprises disent « présentes », alors même que le Gouvernement lance sa Stratégie d’achat d’aliments d’ici dans les institutions publiques québécoises. Il s’agit d’un premier pas pour l’industrie vers l’application de cette Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois, annoncé le 22 septembre dernier par le Gouvernement du Québec.
Lors de la signature de l’entente, Michel Larivée a déclaré, « Nous sommes réellement heureux de pouvoir offrir aux clients de notre réseau, les produits de l’une des rares laiteries familiales toujours en activité au Québec. Les retombées économiques qu’engendre cette entente entre nos deux organisations, notamment pour la région de l’Estrie et des Cantons de l’Est, l’un des principaux bassins laitiers du Québec, sont importantes. De plus, ce partenariat est en parfaite adéquation avec notre stratégie de rapprochement avec les producteurs locaux ainsi qu’avec le plan de diversification de nos activités de distribution agroalimentaire, notamment dans la région du Montréal Métropolitain. Ainsi concluait fièrement son allocution, le vice-président d’Hector Larivée.
Quant à Nathan Kaiser, ce défi représente pour lui et son équipe, une véritable occasion d’affaire pour la croissance de l’organisation. « Soyez assuré d’une chose, le lait, les yogourts, le beurre et autres produits de notre laiterie qui prendront le chemin du réseau d’Hector Larivée, seront à la hauteur de la réputation de notre entreprise fondée il y a plus de quarante ans. De plus, être associé à ce distributeur exemplaire envoie un signal clair quant à notre volonté d’offrir le meilleur service de distribution de nos produits en cette période, et ce, dans notre région, dans la grande région de Montréal et au Québec globalement. Cette étape est importante pour nous et correspond en tout point à nos objectifs de développement », a ajouté Nathan Kaiser.