Depuis 30 ans, Milibec fait sa marque en tant que distributeur de volailles haut de gamme et de viandes distinctives pour les entreprises en alimentation de la province du Québec. En raison de l’essor que la compagnie depuis 5 ans, elle a dû faire construire une nouvelle usine. Pour s’assurer le succès de leur entreprise, Milibec a fait appel à Frare & Gallant, dont l’expertise est désormais reconnue pour leur excellence en matière de gestion de projet de construction agroalimentaire.
C’est en effet depuis que Stéphane Joubert a fait l’acquisition de Milibec en 2015 que l’entreprise a connu une véritable effervescence.
Développement et croissance
Ajout de nouveaux producteurs à son offre et croissance oblige, Milibec doit procéder à un agrandissement en 2016 en faisant l’acquisition d’un condominium voisin afin d’assurer la poursuite de ses activités et soutenir son développement.
Les choses ne s’arrêtent pas là. Deux ans plus tard, Milibec ne cesse de se développer. Stéphane Joubert doit se rendre à l’évidence. Il doit trouver un terrain ou un bâtiment plus grand qui lui permettra de répondre à la demande croissante de commandes, mais aussi qui facilitera l’expédition de ses produits et qui pourra accueillir plus de personnel. Les choses vont bien.
Une nouvelle construction
En 2019, Stéphane Joubert reçoit le feu vert de ses partenaires financiers. Il peut aller de l’avant avec une construction neuve. Pour s’assurer d’un projet à la hauteur de ses ambitions, il fait appel aux meilleurs : l’équipe de Frare &Gallant
L’acquisition du terrain se fait à l’automne 2019 et le processus de construction est dès lors enclenché. La construction doit débuter en mars 202, mais l’arrivée de la pandémie retarde quelque peu les choses. Selon les estimations, l’ouverture des nouveaux locaux pourrait se faire d’ici la fin de l’année.
Ce nouveau bâtiment, signé Frare & Gallant, qui sera à la fine pointe de la technologie et qui répondra aux besoins actuels de la compagnie permettra à Milibec de tripler sa surface, d’accueillir 20 employés de plus, d’envisager de nouvelles perspectives de croissance et d’offrir des services tels la livraison et l’entreposage à des clients et partenaires.