Bel Canada est heureuse d’annoncer le début de la production dans la nouvelle usine Babybel située à Sorel-Tracy. L’usine produira les produits de la marque Babybel® pour répondre à la demande du marché canadien. Cette nouvelle usine permet maintenant la production locale de fromages qui étaient jusqu’à présent importés des États-Unis et de la France.
« L’ouverture de l’usine Babybel de Sorel-Tracy est une excellente nouvelle pour le secteur laitier canadien. Nous sommes fiers de faire partie de l’industrie de la transformation alimentaire, l’un des principaux secteurs de la fabrication au Canada, et de contribuer à faire croître la demande pour le lait canadien. De plus, connaissant l’expertise laitière du Québec et les avantages de s’y établir, le choix d’investir et de créer de l’emploi au Québec était logique et naturel », souligne Cristine Laforest, directrice générale de Bel Canada.
« Nous sommes fiers du travail accompli ces dernières années pour investir dans une région qui nous permet de partager des synergies industrielles avec des partenaires en créant plus de 140 emplois locaux. L’exploitation d’un tel établissement implique le recrutement d’une main-d’oeuvre qualifiée et diversifiée aux compétences variées et c’est ce que l’on retrouve dans la région de la Montérégie », ajoute Thierry Vialard, vice-président des opérations pour l’usine Babybel de Sorel-Tracy.
Bel Canada est fier de compter sur le gouvernement du Québec, sur Investissement Québec et sur le gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet