La direction d’Olymel est heureuse d’annoncer que le Dr Sylvain Fournaise, vice-président, Sécurité alimentaire et Services techniques chez Olymel, a été nommé président du conseil d’administration du Conseil des viandes du Canada (CVC). L’annonce en a été faite le 4 mai dernier à Ottawa par le président et chef de la direction du CVC, M. Chris White. Ce dernier a souligné l’immense expérience du Dr Fournaise dans le secteur des viandes ainsi que sa capacité à oeuvrer en collaboration avec d’autres associations professionnelles en cette période difficile dans laquelle la pandémie liée au coronavirus et d’autres enjeux représentent des défis particulièrement exigeants.
Sylvain Fournaise oeuvre chez Olymel depuis plus de 20 ans. Auparavant, il avait occupé des postes clés au sein de l’Agence canadienne d’inspection des aliments où son travail a été reconnue par AgCellence, la plus haute distinction de cette organisation. Il est actif dans plusieurs organisations professionnelles qui jouent un rôle important dans le secteur agroalimentaire. Il est notamment membre du conseil de l’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP), membre du Groupe de pilotage de la stratégie québécoise de santé et du bien-être des animaux, membre du Conseil d’Aliments et breuvages du Canada, un groupe représentant de nombreuses entreprises de l’industrie alimentaire canadienne et membre du Conseil de discipline de l’Ordre des médecins vétérinaires.
Le mandat du Dr Fournaise à titre de président du conseil d’administration du Conseil des viandes du Canada sera d’une durée de 2 ans. Le CVC défend les intérêts de ses membres en se fondant sur des données factuelles, vise à assurer et à améliorer la compétitivité mondiale de la viande canadienne et fait la promotion d’un régime alimentaire équilibré comprenant la viande canadienne de haute qualité et nutritive.