Pigeon Brands a remporté le « Best of Show » au PAC Global Leadership Awards 2020, une importante compétition qui avait lieu à New York lors du Oneof100 Summit au Roxy Hotel.
Pour ce prestigieux concours, les candidatures provenaient de plus de 13 pays, la compétition était jugée par 69 juges du milieu du design et le prix « Best of Show » est attribué en fonction de la capacité du design à augmenter la valeur perçue du produit, à augmenter le retour sur investissement, à prioriser le développement durable et l’innovation, à célébrer la collaboration et, bien entendu, pour la qualité du design.
Reconnaissance de la force de Pigeon dans le marché international
Pigeon Brands, qui a déjà remporté des prix à cet événement au cours des trois dernières années, a reçu le « Best of Show, Marketing » pour son travail sur la marque de riz Dainty que Pigeon «Années après années, Pigeon continue d’être un acteur majeur du design d’emballages à l’échelle mondiale», a déclaré James Downham, président et chef de la direction de PAC Packaging Consortium, qui parraine les Global Leadership Awards. « Avec des entrées de partout dans le monde, y compris l’Europe, les États-Unis et l’Asie, il est impressionnant que cette entreprise canadienne continue de faire sa marque dans cette industrie hautement compétitive. »
Fierté du travail bien fait
Pas surprenant que la vice-présidente principale, directrice générale de Pigeon se dise particulièrement fière du travail effectué par son équipe sur l’identité de Dainty pour sa ligne Premium. « Le design n’est pas seulement spectaculaire et tendance, il est également enraciné dans une stratégie de marque solide qui répond à la fois aux défis de cette marque héritage et aux insights consommateurs. L’approche néo-nostalgique et les éléments de design fiers et mémorables créent un véritable impact en magasin et en ligne, avec un caractère distinctif qui construit la reconnaissance de la marque et sa réputation unique de variété. »
Pas une première pour Pigeon et Dainty
Pigeon Brands et la ligne Premium de Dainty n’en sont pas à leurs premières récompenses. En octobre dernier, le fabricant et l’agence de branding de design avaient remporté deux prix qui récompensent les emballages alimentaires (Épicerie longue durée de conservation – Produits d’épicerie secs et Matériau – Emballage en plastique) lors des Prix GAÏA, organisés par Edikom, dont le jury était présidé par Sylvain Allard, directeur du programme de design graphique à l’UQAM et composé de Maxime Cossette, vice-président, Biomatériaux et Développement durable chez Kruger, Patrick Quinn, directeur principal des achats chez Les Emballages Carrousel, Mario Patenaude, conseiller, Écoconception et économie circulaire chez Éco Entreprises Québec, Guy Laroche, conseiller principal à l’investissement chez Fondaction, Éric Ladouceur, coordonnateur de production chez Imprimerie L’Empreinte, Bruno Ponsard, directeur général chez ITEGA, Catherine Richard, directrice logistique et transport chez Groupe Export Agroalimentaire Québec-Canada, Marie Horodecki-Aymes, directrice, Design et Packaging, Marques privées chez Metro, Isabelle Roy, directrice ventes et développement des affaires chez Aliments du Québec et Sophie Valentine, designer graphique chez lg2.
Et encore des prix
Il est à noter que la même journée, Pigeon remportait 6 autres prix pour 6 clients différents à un autre concours, les American Graphic Design Awards aux États-Unis, octroyés, ceux-là, par l’association Graphic Design USA.