Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants a modernisé son image de marque dans l’objectif de faire rayonner son expertise et son professionnalisme.
La présidente-directrice-générale du Conseil, Pascale Tremblay a expliqué que la démarche vise à refléter le dynamisme actuel de l’organisme.« En procédant à ce renouvellement, nous voulons simplifier la présentation du Conseil des appellations en mettant en lumière son rôle, ses compétences et ses différentes missions. »
Une image qui s’inscrit dans la modernité
La nouvelle image de marque s’appuie sur un logo moderne, classique et épuré. Sa forme circulaire, évoque le sceau de qualité, incorpore des références à la richesse du territoire du Québec ainsi que du secteur de la production et de la transformation bioalimentaire.
Par ailleurs, une fleur de lys au style anguleux illustre la stabilité et la rigueur des appellations réservées et des termes valorisants. « L’évolution de l’image suit celle de l’organisme, elle est tournée vers l’avenir en s’appuyant sur les éléments qui ont fait son succès depuis sa création », a ajouté la présidente-directrice générale.
Ses nouveaux outils seront bientôt visibles sur les différentes déclinaisons du CARTV.