Dans le cadre du 19e gala annuel Prix Femmes d’affaires du Québec qui se tenait le 5 novembre dernier, quatre femmes d’affaires liées au monde de l’agroalimentaire ont été récompensées.
Sur les 10 lauréates dont on aura souligné le talent et le leadership dans le cadre de ce prestigieux concours annuel, quatre femmes exceptionnelles du milieu agroalimentaires se seront distinguées dans autant de catégories.
L’agroalimentaire à l’honneur
Ainsi, dans la catégorie Nouvelle entrepreneure – Prix Fonds de solidarité FTQ, Mériane Labrie, présidente et fondatrice de Madame Labriski, s’est distinguée.
Dans la catégorie Entrepreneure, petite entreprise, on a récompensé Jessica Harnois, présidente des Productions Jessica Harnois en lui remettant le Prix Gouvernement du Québec.
Pour sa part, Geneviève Gagnon, présidente et fondatrice de La fourmi bionique a remporté les honneurs dans la catégorie Entrepreneure, moyenne entreprise – Prix BMO Banque de Montréal.
Finalement, Brigitte Jalbert, présidente-directrice générale de Les Emballages Carrousel est repartie avec le prix d’Entrepreneure, grande entreprise – Prix Demers Beaulne.
Une sélection d’entrepreneures basée sur l’excellence
Rappelons que ce concours, qui a pour but d’honorer annuellement les femmes d’excellence qui s’affirment et inspirent les secteurs sociaux et économiques, se tenait sous la coprésidence d’honneur d’Éric Bédard, associé directeur, région du Québec chez Fasken et de Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal.
Avant de choisir les lauréates, les dossiers de Québécoises de toutes les régions avaient été d’abord étudiés par un comité, avant qu’un jury décide d’une lauréate parmi les 30 finalistes retenues.