De Frelighsburg à Hong Kong : rencontre avec Charles Crawford

Charles Crawford est président et fondateur du Domaine Pinnacle, bien connu pour ses cidres de glace. Désormais, la gamme s’est développée avec des alcools et des produits alliant pommes et sirop d’érable. Ceux-ci se retrouvent maintenant dans le monde entier.

Par Patrick Lesort

Ancien cadre et spécialiste en marketing pour une entreprise internationale, Charles Crawford a passé toute sa jeunesse et sa vie professionnelle entre Montréal et Granby. À la recherche d’une maison de campagne, il tombe amoureux d’une résidence ancestrale à clocheton trônant au milieu de pommiers, près de Frelighsburg. La maison construite en 1859, surplombée par le mont Pinnacle, servait autrefois de vigie aux douaniers afin de contrôler le passage de clandestins et le trafic d’alcool. En 2000, M. Crawford voit une occasion à saisir pour son verger et le marché du cidre.

Une rencontre avec Christian Barthomeuf, l’inventeur du cidre de glace, dont le domaine est désormais voisin de celui du Pinnacle, rend le projet réalisable. Pendant que M. Crawford s’active à remettre la maison en état, M. Barthomeuf travaille à confectionner les premiers cidres de glace à la propriété…

Abonnez-vous au magazine

* Champs obligatoires
*
*
*
*
En cliquant sur acheter, votre formulaire sera acheminé à nos représentants du service à la clientèle. Une personne communiquera avec vous sous peu pour achever le paiement de vos achats et vous enverra votre commande.
test