Commensal apporte son soutien aux Banques alimentaires du Québec

Du 10 janvier au 6 février, pour chaque soupe Commensal de format 800 ml vendue dans les marchés d’alimentation participants, l’entreprise remettra au réseau Banques alimentaires du Québec une portion de soupe destinée à une personne dans le besoin.

Pour accroitre sa contribution, Commensal offrira aussi une portion de soupe pour chaque plat principal vendu dans ses restaurants du Québec. En tout, plus de 200 000 portions de soupe nourrissante, homologuée Visez Santé, devraient être remises à l’organisme d’ici mai 2013.

La Prairie, le 9 janvier 2013 – « Notre engagement auprès des Banques alimentaires du Québec remonte à une vingtaine d’années puisque nous remettons sporadiquement des denrées à Moisson Laurentides depuis ce temps », explique Pierre Marc Tremblay, président-propriétaire de Commensal.

« Cependant, c’est la première fois que nous organisons une collecte impliquant les clients de Commensal. Nous espérons que la campagne 1 soupe = 1 don permettra de réconforter plus de 200 000 personnes dans le besoin. »

« Le geste de Commensal est un bel exemple de partage alimentaire et les soupes sont parmi les aliments les plus en demande. Ce don nourrira sainement des centaines de milliers de familles québécoises en situation de précarité alimentaire.» a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général
des Banques alimentaires du Québec.

À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois. Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim – rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l’aide alimentaire à travers le Québec.

À propos de Commensal
Pionnière au Québec dans le secteur de la restauration et des mets préparés végétariens, avec l’ouverture d’un premier restaurant en 1977 et le lancement de mets vendus au détail en 1990. Commensal S.E.C. compte 8 restaurants (7 au Québec et 1 en Ontario), passés de végétariens à
flexitariens le 29 octobre, au Québec, et le 18 décembre à Toronto. L’entreprise propose également 47 mets végétariens, frais ou surgelés, dans plus de 800 points de vente en Ontario et au Québec.

Sources : Banques alimentaires du Québec et Commensal

Photo : gracieuseté