Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX:L, « Loblaw ») a annoncé aujourd’hui que Sarah Davis assumera des responsabilités accrues dans le cadre de ses fonctions à titre de présidente. En plus de continuer à veiller au rendement de Loblaw, elle assumera l’entière responsabilité du Comité de direction de l’entreprise, composé de 13 membres, en plus de voir les secteurs des finances et des ressources humaines relever directement d’elle. Mme Davis continuera de relever de Galen G. Weston, qui devient Président exécutif du conseil de Les Compagnies Loblaw Limitée. Le reste de l’équipe de la haute direction de Loblaw demeurera par ailleurs inchangé à la suite de cette annonce.
S’étant jointe à Loblaw il y a 12 ans, Mme Davis a notamment occupé les postes de Chef de la direction financière ainsi que de Chef de l’administration et dirigé la plupart des fonctions opérationnelles et administratives de l’entreprise. Elle agit à titre de Présidente depuis janvier 2017.
« Sarah et moi travaillons en étroite collaboration depuis plus de dix ans et elle a joué un rôle important dans le cadre de certaines des initiatives les plus marquantes dans l’évolution de Loblaw : la création de Propriétés de Choix, l’acquisition de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, le lancement de PC Optimum et la mise en place d’une stratégie à long terme qui témoigne de notre passion pour les clients », a déclaré M. Weston. « Ensemble, notre équipe a établi une orientation stratégique des plus percutantes pour notre entreprise et Sarah réunit toutes les qualités de leader nécessaires pour nous permettre de la mener à bien. »
En tant que Président exécutif du conseil, M. Weston continuera à superviser la stratégie à long terme de Loblaw, tout en accordant une attention accrue à la stratégie de transformation globale de la société mère George Weston Limitée (TSX:WN), dont il est Président du conseil et chef de la direction.