Les 8, 9 et 10 novembre, La Grande Dégustation de Montréal a attiré près de 12 000 visiteurs au Palais de Congrès de Montréal, soit près de 5 % de plus que l’année dernière.
Cet événement présenté par l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) et la Société des alcools du Québec (SAQ) en était à sa 2e année. Cette année encore, les visiteurs ont été enchantés par les installations, les produits, les conférences, leurs achats et le plaisir entourant leur expérience.
Restaurateurs, amateurs et professionnels ont partagé des moments privilégiés de dégustation avec les 210 producteurs et vignerons réunis dans un environnement propice aux échanges et aux découvertes.
Cette année, 24 pays étaient à l’affiche et le Portugal était à l’honneur avec 39 vignerons et producteurs. « La Grande Dégustation de Montréal était pour eux une occasion rêvée de se faire connaître et les Québécois ont apprécié l’accueil chaleureux qui les attendait », conclut le restaurateur, Carlos Ferreira, qui a contribué à leur visite au Canada. Les visiteurs ont élargi leurs connaissances sur ce pays et dans un an ce sera un autre terroir qui sera en vedette.
À propos de l’AQAVBS
L’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux (AQAVBS) regroupe 76 membres, dont 60 agences qui représentent plus de 95 % des produits vendus à la SAQ et la promotion de ceux-ci fait partie de sa mission. Devant la nouvelle façon d’appliquer le règlement régissant l’émission des permis d’alcool nécessaires aux événements comme La Grande Dégustation de Montréal, l’AQAVBS demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux d’en alléger l’application et de l’adapter aux besoins et réalités des événements de ce genre.
Crédit photo : Paul Ducharme