En 2012, Lafleur célébrait son 100e anniversaire, et pour terminer l’année, la marque présente ses savoureuses charcuteries Lafleur Authentique. Composée d’une courte liste d’ingrédients simples et familiers, chaque bouchée témoigne du goût traditionnel associé à la façon de faire d’antan. D’ailleurs, l’expertise centenaire de Lafleur lui a valu le privilège d’être intronisée au temple de la renommée de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADAQ) le 9 novembre dernier.
Une liste d’ingrédients simplifiés
Présentant une courte liste de neuf ingrédients (porc, eau, sel, vinaigre, poudre de céleri, saveur de fumée, jus de citron concentré, épices, fumée), Lafleur Authentique se détaille sous trois variétés d’émincés : jambon blanc, jambon fumé rustique et jambon forêt noire. En plus d’être une excellente source de protéines, les charcuteries Lafleur Authentique sont sans gluten et respectent les taux de sodium ciblés par Santé Canada.
Le vrai goût de chez nous
Signe d’un profond enracinement dans les mœurs du Québec, la marque Lafleur est toujours restée attachée aux valeurs du terroir et occupe aujourd’hui une place de choix sur la table des familles québécoises. Grâce à son savoir-faire, Lafleur sera d’ailleurs couronnée Meilleure marque de l’année par l’Association des détaillants en alimentation du Québec. « C’est avec grand honneur que Lafleur accepte cette reconnaissance de l’industrie. Il est peu commun qu’une marque québécoise perdure dans le temps, et c’est grâce à la confiance des Québécois que nous sommes l’une des rares marques centenaires québécoises dans le marché des viandes transformées.» , déclare David Poirier, Directeur du marketing, Détail & Services Alimentaires, Olymel.
À propos de Lafleur
Lafleur est une marque de commerce spécialisée dans le marché des viandes transformées au Québec. Depuis 100 ans, elle s’inscrit dans l’histoire collective et la mémoire gustative des Québécois et est devenue complice de tous leurs bons moments partagés : petits déjeuners, brunchs du week-end, repas familiaux, pique-niques estivaux, barbecues, casse-croûte lors des parties de hockey, de soccer ou de football, camping et activités festives, et ce, partout au Québec. Depuis 2005, Lafleur est détenue par Olymel s.e.c., une entreprise qui a son siège social à Saint-Hyacinthe, au Québec, et emploie près de 10 000 personnes au Canada.