IGA s’engage dans le programme Melior

IGA devient la première chaîne de supermarchés à adhérer à Melior, programme qui vise à améliorer la santé des Québécois via leur assiette.

L’engagement de la bannière IGA, acteur majeur dans le domaine de l’alimentation au Québec, influencera positivement l’état de santé de la population dans un contexte où l’offre alimentaire est souvent associée à certains problèmes de santé.

Voici cinq des engagements que IGA propose de réaliser au courant des deux prochaines années :

1-      Réviser la formulation des pains Compliments

2-      Développer des fiches d’information sur des fruits et légumes moins connus

3-      Offrir des fiches recettes en magasin qui respectent des critères nutritionnels précis

4-      Élaborer des modules de formation destinés aux aides-gourmets

5-      Réaliser un forum de sensibilisation auprès des fournisseurs

« Les engagements proposés par IGA sont particulièrement porteurs puisqu’ils impliquent plusieurs maillons de la chaîne alimentaire, du fournisseur à l’employé de magasin. Tout en incluant un volet d’éducation pour la clientèle. L’approche proposée par IGA est en droite ligne de l’objectif de Melior, c’est-à-dire offrir des produits meilleurs pour la santé et rendre des produits sains plus accessibles en les faisant découvrir» mentionne Annick Van Campenhout, la directrice générale du Conseil des initiatives pour le progrès en alimentation (CIPA), l’organisme qui pilote le programme Melior.

Selon Mario Lalancette, nutritionniste en chef chez IGA, la chaîne est fière d’être la première à adhérer à Melior et c’est le désir de combler les attentes de leur clientèle qui a d’abord suscité l’intérêt pour le programme : « Nous souhaitons sans cesse dépasser les attentes de nos clients. Puisqu’ils sont de plus en plus préoccupés par leur santé, Melior nous est apparu comme une solution intéressante puisque le programme nous apporte une expertise neutre et indépendante qui nous permet d’aller plus loin dans les actions que nous souhaitons mettre de l’avant. Avec nos 272 marchands à l’écoute de leur clientèle, c’est dans notre ADN de faire découvrir à nos clients de nouvelles façons d’apprécier l’alimentation! », de conclure M. Lalancette.

Pour renseignements et entrevues:
Vanessa Roland
514 966-8963
vroland@tactconseil.ca