L’agrandissement de 65 M$ de la chaîne de production de McCain Foods de Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick, est maintenant ouvert

Un agrandissement à la fine pointe de la technologie pour répondre à la demande croissante des clients au détail et du milieu des services alimentaires du Canada et des États-Unis

L’ouverture officielle marque la 60e année en affaires de McCain Foods, une entreprise familiale canadienne

McCain Foods (Canada) a inauguré sa nouvelle chaîne de production de pommes de terre à la fine pointe de la technologie d’une valeur de 65 millions de dollars, agrandissant ainsi sa principale usine de transformation de pommes de terre à Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick.

La nouvelle chaîne de production de pommes de terre de spécialité de McCain Foods, d’une superficie de 3252 m2, constitue l’investissement d’augmentation de capacité le plus important au Canada depuis près de 10 ans. Cet investissement reflète la croissance continue des catégories nord-américaines de la pomme de terre et de la pomme de terre surgelée dans les secteurs de la vente au détail et de la restauration.

« Florenceville continue d’être la capitale mondiale de la frite. L’ouverture officielle de la nouvelle chaîne de production témoigne de l’engagement continu de McCain à investir aujourd’hui dans les besoins de ses consommateurs et de ses clients, ainsi que dans le développement de nouveaux produits et l’innovation », a déclaré Jeff DeLapp, président régional de McCain Foods limitée pour l’Amérique du Nord.

« Dans le cadre de notre 60e année en affaires, l’investissement dans l’usine de Florenceville-Bristol témoigne de l’importance de la communauté en tant que lieu de naissance de McCain Foods, a-t-il ajouté. En plus des 40 nouveaux emplois créés, la construction a stimulé l’activité économique de la région, et les producteurs de pommes de terre du Nouveau-Brunswick devront répondre à une demande de 4000 acres de plantations de pommes de terre supplémentaires. »

Un bel exemple d’entreprise canadienne forte et durable

Depuis la création de l’entreprise en 1957, la prépondérance de McCain est incontestée sur le marché canadien de la pomme de terre surgelée dans toutes les catégories de la vente au détail, de la restauration et de la restauration rapide.

Tous les produits de pommes de terre McCain sont faits entièrement de pommes de terre véritables cultivées dans des fermes près de nos installations, qui sont réparties à travers le pays au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Alberta.

« McCain est fière de collaborer avec plus de 150 familles de cultivateurs à travers le pays », a déclaré Shai Altman, président de McCain Foods (Canada). « Nos délicieux produits sont le résultat direct de la qualité des pommes de terre cultivées par les cultivateurs. Plusieurs partenariats se calculent en nombre de générations; certains remontent aux débuts de McCain il y a 60 ans. »

Depuis 60 ans, McCain Foods est fière de ses racines à Florenceville, au Nouveau-Brunswick. Avec 30 employés et des ventes de 150 000 $ à sa première année en 1957, l’entreprise est devenue une société mondiale comptant plus de 20 000 employés répartis sur 53 sites de production et six continents, avec des ventes dépassant les 9 milliards de dollars canadiens, tout en conservant son siège social canadien et sa propriété familiale.

À propos de McCain Foods (Canada)
McCain Foods (Canada) est la division canadienne de McCain Foods limitée, chef de file mondial dans le domaine des aliments surgelés. McCain est le plus important fabricant de produits de pommes de terre surgelés de spécialité au monde et produit d’autres aliments de haute qualité tels que des pizzas, des hors-d’œuvre, des légumes et des desserts offerts dans les restaurants et commerces de détail de plus de 160 pays. Au Canada, la société compte huit installations de production et environ 2600 employés et est célèbre pour ses frites, ses produits de pommes de terre de spécialité, ses desserts glacés, ses collations, ses hors-d’œuvre et ses mets chinois authentiques.
www.mccain.ca/fr