Québec, le mercredi 5 juillet 2017 – Alors que l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) dévoile aujourd’hui une partie de l’offre commerciale de sa nouvelle aérogare, NOURCY – Comptoir & Traiteur confirme que le nouveau bâtiment aura le plaisir de proposer non pas un, mais bien DEUX commerces à son nom suite à l’ouverture du nouvel espace! NOURCY est en effet l’une des heureuses entreprises choisies pour opérer les locaux commerciaux des nouvelles infrastructures de l’aéroport. Ce projet d’envergure s’intègre parfaitement au plan de croissance et de développement que NOURCY met en place depuis plusieurs mois. Michel Bellavance, propriétaire de l’entreprise, et son équipe sont très fiers de s’associer à l’aéroport pour cette nouvelle aventure de taille qui permet à l’entreprise d’atteindre, encore une fois, de nouveaux sommets!
NOURCY – Comptoir & Traiteur et YQB
La collaboration naissante entre les deux entités permettra d’agrémenter l’offre alimentaire de l’aéroport en y intégrant la touche saine et locale qui fait la réputation de NOURCY. C’est par la création de deux espaces restaurant que l’entreprise deQuébec aura désormais le bonheur d’accompagner de différentes façons les voyageurs avant leur départ. L’un des restaurants sera situé en zone stérile, tout de suite après le point de fouille, et l’autre sera situé au rez-de-chaussée, en zone publique.
NOURCY en deux temps
Dès décembre 2017, lors de l’ouverture de la nouvelle aérogare, NOURCY opérera le bar asymétrique en zone stérile, un comptoir lunch-bar qui profitera d’un emplacement de choix au coeur de l’espace d’attente pour les passagers (avant les embarquements). L’aménagement des lieux, à l’esthétique moderne et fonctionnelle, signé par le réputé designer Steve Girard, sera une véritable oeuvre d’art en soi. Grâce à l’intégration de banquettes en alcôves ceinturant le bar, le restaurant bénéficiera d’une ambiance intime propice à la détente et au plaisir pour les voyageurs. Ce comptoir-lunch-bar offrira des repas à toute heure du jour, en plus de boissons alcoolisées (dont des cocktails à saveur d’ici) et tous les produits qui ont fait la réputation de NOURCY, tels pâtisseries, chocolats fins et viennoiseries. Afin de répondre aux besoins des voyageurs, NOURCY proposera un menu frais, santé et facile à emporter à bord des avions, dont des boîtes repas chics au design éclaté, ainsi qu’une offre déjeuner unique et savoureuse.
Dans un deuxième temps, à la fin de la réfection complète des installations actuelles, en 2019, NOURCY assurera la gestion de l’aire café et restaurant au rez-de-chaussée en zone publique. Cette offre de restauration sera déclinée en deux sections conjointes. D’abord, la zone café et boîtes à lunch santé pour emporter, pouvant desservir la clientèle pressée ainsi que les 2 500 employés du site aéroportuaire, puis l’autre section plus « chaleureuse » du restaurant offrira un service aux tables, des places assises et des repas chauds plus élaborés de style bistronomique. Le menu disponible sur place sera élaboré par le chef créateur de NOURCY, Patrice Massicotte, et mettra de l’avant des planches de dégustation à partager, poke bowls, tartares, tatakis, soupes-repas, salades, pizzas raffinées et burgers originaux. L’exclusivité du service d’alcool à l’aéroport sera assurée par NOURCY sur les deux étages. Pour la variété de bières offertes, NOURCY compte privilégier les microbrasseries d’ici. Afin de faciliter l’accès à ses produits, NOURCY offrira la possibilité aux clients et employés de l’aéroport de commander et répayer en ligne leurs repas par l’application mobile NOURCY afin de rendre l’expérience NOURCY encore plus agréable, efficace et rapide.
À propos de l’expansion de NOURCY
Toujours dans le but de poursuivre la mission de croissance de l’entreprise, de nombreux gestes ont été posés au cours des 24 derniers mois en ce sens, dont la nouvelle et importante collaboration avec le Village Vacances Valcartier pour lequel NOURCY assure désormais la totale responsabilité (à l’exception de deux aires de restauration opérées depuis toujours par le VVV) des services de restauration, banquets et comptoirs du site, l’ouverture du nouveau concept de restaurant-comptoir à Lebourgneuf, l’inauguration du restaurant Le Commissariat par NOURCY dans le tout nouvel hôtel Marriott Courtyard dans Lebourgneuf et la mise en marché du tout premier Camion de rue NOURCY de la région.