4-H, qui célèbre son 100e anniversaire, vient d’annoncer que le Sommet mondial des jeunes en agriculture, sous le thème Nourrir une planète affamée, prendra place au Olds College, en Alberta, en août 2013.
120 étudiants du monde entier, tous âgés de 18 à 25 ans, discuteront et échangeront sur la façon dont leur génération surmontera le défi de nourrir une population mondiale de plus de 7 milliards d’habitants, en croissance constante.
Bayer CropScience en tant que commanditaire mondial pour l’évènement d’une durée d’une semaine qui implique plus de 20 pays des quatre coins du globe (incluant la Chine, le Costa Rica, le Chili, l’Espagne, l’Australie, l’Italie, les Indes, Taïwan, l’Indonésie et les États-Unis, jusqu’à maintenant) commandite les jeunes leaders à assister à l’évènement. Agriculture et Agroalimentation Canada ainsi que la province de l’Alberta participent également à ce sommet mondial exclusif.
« 4-H pratique une tradition de longue date qui est celle d’encourager le leadership des jeunes pour promouvoir l’agriculture et renforcer les communautés de l’Amérique du Nord,» a expliqué Alison Redford, premier ministre de l’Alberta. « Le sommet mondial des jeunes en agriculture est un exemple qui démontre que l’Alberta et le Canada sont toujours leaders sur la scène mondiale, en offrant une chance à la prochaine génération de partager ses vues et perspectives sur les défis de nourrir une population mondiale en croissance vertigineuse. »
Pour participer au sommet, des jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans devront remettre une composition sur le sujet – « Nourrir une planète affamée. » Les candidats ayant rédigé les meilleures compositions seront sélectionnés pour participer et recevront un voyage toutes dépenses payées au sommet mondial des jeunes en agriculture à Olds, Alberta, Canada. Les compositions formeront la base du contenu du congrès. Pour vous tenir informés, visitez www.facebook.com/youthagsummit afin de connaître les détails au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.