Dans le cadre du SIAL Montréal, des projets en emballage conçus par les étudiants de l’École de design de l’UQAM et de l’Université de Montréal seront présenté pour la première fois.
Présentée par SET Canada, le salon des équipements et technologies au service des professionnels en alimentation, organisé conjointement avec SIAL Canada, cette nouvelle opération vise à mettre en lumière la créativité, l’ingéniosité et l’imagination d’étudiants et leurs possibles applications industrielles futures.
Design, durabilité, écoconception et praticité, tels ont été les critères à respecter par les étudiants dans la réalisation de leurs projets. Qu’ils soient détaillants, restaurateurs ou encore transformateurs alimentaires, les visiteurs du Salon découvriront des emballages créatifs, intelligents et économiques, avec pour objectif d’être adaptés aux besoins de l’industrie agro-alimentaire dans son ensemble.
Rendez-vous à l’espace no 1615 du Salon pour rencontrer les étudiants et découvrir tous les projets sélectionnés.
Quatre conférences en emballage seront également menées par des experts de l’industrie et offertes gratuitement aux visiteurs du Salon.
Le mercredi 9 mai, Sylvain Allard et Élise Brissette dresseront un portrait du design de l’emballage comme vecteur de communication tandis que Bruno Ponsard évoquera l’aspect développement durable en emballage. Le jeudi 10 mai, Stewart Samuel débattra sur l’engouement grandissant pour le prêt-à-vendre et pour terminer, Geneviève Dionne et Marie-Julie Bégin livreront un riche contenu sur l’évolution de la législation en matière d’emballage.