Afin d’appuyer la croissance de Serres Lefort, le Fonds de solidarité FTQ investit 5 millions de dollars dans l’entreprise de Ste-Clotilde en Montérégie. Cet investissement, annoncé le 11 mars 2016, s’inscrit dans un projet de 27 millions de dollars de l’entreprise pour la construction de 8 hectares de serres destinés à la production de légumes biologiques pour le marché nord-américain. Près de 60 nouveaux emplois seront créés.
« Pilier de la culture en serres au Québec et expert en culture biologique, Serres Lefort continue d’innover en offrant de nouveaux produits à valeur ajoutée. L’entreprise démontre ainsi qu’il est possible de créer des emplois en intégrant des équipements modernes et des pratiques environnementales responsables », a mentionné Normand Chouinard, premier vice-président, Investissements, au Fonds de solidarité FTQ.
« Avec cette expansion, Serres Lefort se dote d’une technologie de pointe afin de produire d’avantages de légumes biologiques au Québec tout en créant des emplois. Ce projet favorisera la production locale, un priorité pour le Fonds de solidarité FTQ », a pour sa part poursuivi Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ.
Entreprise fondée en 1984, les Serres Lefort produit 65 % des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi sous contrat une part importante des laitues en serres vendues sous la marque Mirabel. En 2013, l’entreprise commercialise ses premiers légumes de serre destinés à la vente au détail en créant des marques VÔG et VÔG BIO. Aujourd’hui, 100 % de sa production de concombres, de mini-concombres et de poivrons destinés aux consommateurs sont vendus sous la marque VÔG et sont certifiés biologiques par l’organisme de certification Québec Vrai. L’entreprise exploitera d’ici la fin de l’année 20 hectares à Ste-Clotilde, ce qui en fera le plus important producteur serricole sur un seul site au Québec.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l’économie d’ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d’investissement en capital de développement fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l’économie, contribuent à la création et au maintien d’emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l’intermédiaire de l’un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site .
Source: Fonds de solidarité FTQ