Financement agricole Canada (FAC) attribuera de nouveau 50 000 $ au titre du fonds Expression de FAC afin d’appuyer les langues officielles du Canada dans les communautés à l’échelle du pays. Ce fonds a été créé en 2008 dans le but de soutenir des projets qui contribuent à l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada et qui aident les résidents à exprimer leur diversité culturelle et linguistique dans leur région.
Les projets retenus recevront entre 2 000 $ et 10 000 $ pour financer, par exemple, des centres communautaires, des écoles, des garderies et des projets d’arts tels que des productions théâtrales, des galeries d’art et des concerts. Les associations communautaires et les groupes de bénévoles qui œuvrent dans des communautés francophones ou anglophones en situation minoritaire sont invités à consulter les critères d’admissibilité et à présenter une demande en ligne à www.fac.ca/fondsexpression. Les demandes au titre du fonds Expression de FAC seront acceptées jusqu’au 3 février. FAC annoncera les projets sélectionnés au printemps 2016.
« À titre de société d’État fédérale, FAC s’engage à communiquer avec les clients et les employés dans la langue officielle de leur choix », explique Brenda Stasuik, directrice supérieure, responsabilité sociale d’entreprise à FAC. « Notre patrimoine bilingue étant unique, FAC est fière de financer les projets les plus méritoires qui favorisent l’utilisation des deux langues officielles. »
L’an dernier, FAC a fait don de 50 000 $ à neuf communautés de langue officielle en situation minoritaire grâce au fonds Expression de FAC. Pour en savoir plus au sujet des projets retenus au titre du fonds Expression en 2015, veuillez consulter le lien suivant www.fac.ca/fondsexpression.
Pour qu’un projet soit admissible à ce fonds, l’organisme qui en fait la demande doit être un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif enregistré.
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 27 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. Nos profits sont réinvestis dans l’industrie et dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés.
Source: Financement agricole Canada