Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Pierre Paradis, souligne la nomination, par le Conseil des ministres, de Mme Sylvie Chagnon comme membre indépendante et présidente du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.
« Forte de sa vaste expérience professionnelle dans les domaines de la gestion et de la finance, tant dans les secteurs public que privé, Mme Chagnon a toutes les qualités et compétences nécessaires pour présider le conseil d’administration de cette organisation stratégique pour les entreprises agricoles québécoises. Je lui souhaite la plus cordiale bienvenue et l’assure de ma collaboration », a déclaré le ministre.
Au cours d’une fructueuse carrière de plus de 25 ans, Mme Chagnon a occupé divers postes de direction dans de grandes institutions financières, telles que la Banque de Montréal, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Banque Nationale du Canada, avant de devenir vice-présidente – Crédit et produits financiers chez Investissement Québec.
La Financière agricole du Québec a pour mandat de stimuler les investissements en vue de favoriser la réussite et la pérennité des entreprises agricoles québécoises. Elle offre des produits et des services de qualité en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu qui contribuent au développement et à la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en mettant à sa disposition une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s’élèvent à près de 4,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,5 milliards, l’organisme participe activement à la croissance économique du Québec et de ses régions.
Source: Portail Québec