Après quatre jours d’activité, le plus important salon de la technologie pour l’alimentaire a fermé ses portes avec une augmentation de 25 %.
Cette année, 42 000 visiteurs professionnels de 131 pays sont venus parcourir les allées du salon à la recherche des dernières. L’accent a été mis sur l’aspect international du secteur de l’agroalimentaire en lien avec des thèmes porteurs d’avenir comme la sécurité alimentaire (hygiène et salubrité), le développement durable (automatisation, cycle de vie)) et l’usage efficace des ressources naturelles.
Initiée par l’Anuga FoodTec en partenariat avec la Köln International School of Design, l’exposition spéciale « FutureLab » a été très remarquée. Elle était consacrée aux bioplastiques, aux emballages biodégradables et à de nouvelles idées d’emballage.
L’exposition spéciale Robotik-Pack-Line 2012 a mis en évidence les potentiels de la robotique. Cette année, il était question de l’emballage hygiénique de la viande fraîche, d’emballages secondaires, de palettisation des denrées alimentaires et du remplissage hygiénique de liquides.
La prochaine édition de l’Anuga FoodTec aura lieu du 24 au 27 mars 2015.